footbaLL à Genève - 5000 élèves invités au match féminin Servette-Chelsea
Publié

footbaLL à Genève5000 élèves invités au match féminin Servette-Chelsea

Des milliers d’écoliers peupleront le stade de Genève le 9 novembre prochain, pour le match de Women’s Champions League qui opposera le club genevois à la grosse écurie anglaise.

par
jef
Le 6 octobre, les Servettiennes avaient affronté la Juventus de Turin au stade de Genève.

Le 6 octobre, les Servettiennes avaient affronté la Juventus de Turin au stade de Genève.

Urs Lindt/freshfocus

Près de 5000 élèves de l’école genevoise auront l’opportunité d’assister, le 9 novembre prochain, au prestigieux match de football féminin qui opposera le Servette FC Chênois au club londonien de Chelsea. Cette rencontre a pour cadre la Women’s Champions League, pendant féminin de la plus relevée compétition européenne de football de club, l’UEFA Champions League.

Le Département de l’instruction publique (DIP) l’a annoncé ce lundi, conjointement au club genevois. Il espère de la sorte «mettre en avant le football féminin et célébrer la pratique du sport par toutes et tous, au-delà des stéréotypes de genre». Le DIP espère montrer que «tout un chacun peut apprendre et développer une pratique sportive quel que soit le sport qu’il choisit, son genre ou ses prédispositions». Il décèle dans cette rencontre internationale «un bon potentiel pédagogique», qui permette aux garçons de réaliser «que le football féminin peut aussi être enthousiasmant». Le club, pour sa part, explique se réjouir de «pouvoir faire rêver tant de jeunes filles et de jeunes garçons à travers notre première équipe».

Le Département de la culture et du sport, à l’initiative de cette invitation, se déclare ravi de l’occasion offerte aux enfants de «visiter une infrastructure sportive majeure». Il se déclare par ailleurs persuadé qu’une telle occasion est à même de favoriser «l’apprentissage du respect dans les stades».

Ton opinion

12 commentaires