Actualisé 27.03.2008 à 10:39

52'000 dollars pour assister à la première du film «Sex and the City»

Une japonaise a remporté la vente aux enchères permettant d'assister à la première mondiale du film à New York en compagnie de l'une des actrices, Krsitin Davis.

La vente avait été organisée par OXFAM, une organisation luttant contre les injustices et la pauvreté dans le monde, et le site de vente aux enchères en ligne eBay.

La gagnante a donc remporté l'enchère avec une mise de 52'100 dollars soit un peu plus de 52'000 francs suisses. En plus d'assister à la première en compagnie de l'actrice américaine qui joue Charlotte York dans la série et le film, la jeune femme japonaise recevra une paire de chaussures de luxe griffées Jimmy Choo.

Ces derniers temps, de nombreuses célébrités se prêtent au jeu des ventes aux enchères au profit d'associations caritatives. Ainsi il y a quelques semaines, un anglais avait déboursé 40'100 dollars pour assister à la première du film «He's Just Not That Into You» cet été en compagnie de l'actrice Scarlett Johansson.

La Fondation Children of Africa a elle organisé des soupers avec Richard Berry, Didier Drogba et MC Solaar, également vendus sur eBay. Le footballeur a eu le plus de succès en étant «acheté» pour 5'010 euros, soit près de 8'000 francs suisses.

fab

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!