La Chaux-de-Fonds: 5359 signatures contre la création d'un parking

Actualisé

La Chaux-de-Fonds5359 signatures contre la création d'un parking

Les autorités chaux-de-fonnières veulent transformer un parc public en parking. Une initiative populaire qui s'y oppose a été déposée.

Le projet s'inscrit dans la création d'un Zoo-musée et prévoit plusieurs réaménagement, dont l'accueil des visiteurs.

Le projet s'inscrit dans la création d'un Zoo-musée et prévoit plusieurs réaménagement, dont l'accueil des visiteurs.

Ville de la Chaux-de-Fonds

Le collectif La Tchaux verte s'oppose à la transformation d'un parc à côté du Bois du Petit-Château à La Chaux-de-Fonds en parking. Il a déposé mercredi après-midi une initiative populaire à la Chancellerie munie de 5359 signatures, alors que 2890 étaient nécessaires.

Selon les initiants, la grande marge dont ils bénéficient en termes de signatures leur permet de faire pression sur le Conseil communal pour qu'il retire son projet. A leur avis, les autorités ne vont pas prendre le risque d'une votation populaire avec les élections communales le 14 juin 2020.

Les travaux voulus par les autorités s'inscrivent dans le cadre de la création d'un Zoo-musée. Le projet comprend également le déplacement du Musée d'histoire naturelle à côté du Bois du Petit-Château et la transformation de la zone bleue devant le zoo en place piétonne.

Le collectif précise qu'il n'est pas contre la création d'un Zoo-musée mais uniquement contre la transformation d'un parc public en parking. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion