Palo Alto (Californie): 55'000 fr. le tour dans les bureaux de Facebook
Actualisé

Palo Alto (Californie)55'000 fr. le tour dans les bureaux de Facebook

Un enchérisseur a sorti les grands moyens pour s'offrir une visite guidée au siège du réseau social. Le montant sera reversé à une organisation caritative.

par
laf

La mise aux enchères d'une visite guidée chez Facebook, à Palo Alto en Californie, a été attribuée sur le site spécialisé Charitybuzz pour la somme de 70 000 dollars, soit 55 000 fr.

Comme souvent, les enchères avaient eu du mal à décoller en juin dernier, plafonnant à 10 000 dollars avec une vingtaine d'enchérisseurs. Mais tout s'est accéléré le dernier jour, le montant bondissant à 60 000 dollars.

Le site Charitybuzz n'a pas révélé l'identité du bénéficiaire, se contentant de suggérer qu'il s'agissait d'un généreux parent. «Beaucoup d'enchérisseurs achètent sur notre site des choses et des expériences pour en faire cadeau à leurs enfants ou à des membres de leur famille. Alors peut-être que l'enchérisseur gagnant a acheté cette visite pour la partager avec un ami ou un membre de la famille de la génération Facebook», a commenté sur le site betabeat.com, l'un de ses responsables.

Le tour invite quatre personnes à rencontrer «les gens qui ont conçu les fonctions les plus populaires de Facebook» et de «se faufiler au milieu des 1000 employés de la société». Il comprend encore un repas dans la cafétéria de Facebook avec Blake Ross, cofondateur de Firefox et directeur de produit chez Facebook.

Aucun rendez-vous n'est par contre prévu avec Mark Zuckerberg, le fondateur du réseau social. Les «touristes» n'auront plus qu'à espérer le croiser dans les couloirs ou dans l'ascenseur.

Quant au bénéficiaire final, il s'agira d'une organisation caritative active notamment au Maroc.

Ton opinion