Ville de Genève:: 5500 signatures pour l'initiative «200 rues sont à vous»
Actualisé

Ville de Genève:5500 signatures pour l'initiative «200 rues sont à vous»

L'initiative municipale des Verts de la Ville de Genève «200 rues sont à vous» a récolté près de 5500 signatures, bien plus que les 4000 paraphes nécessaires pour la faire aboutir.

Les signatures ont été déposées mercredi au Service des votations.

Selon les initiants, beaucoup d'aînés et de mères de famille ont adhéré au projet. Les Verts de la Ville de Genève veulent créer 200 zones piétonnes. La priorité serait de fermer à la circulation des rues situées à proximité des écoles, des crèches, des EMS, des hôpitaux et des maisons de quartier.

Mercredi, les Verts genevois sont allés déposer les signatures en partant à pied de leur local et en prenant soin d'emprunter des rues qui seraient susceptibles de devenir piétonnes. D'autres partis pourraient soutenir le projet à condition d'obtenir en contrepartie des places de parking souterraines.

Avant d'entrer dans ces considérations, les Verts aimeraient bien connaître le nombre de places de parc privées existant en ville. Les initiants pointent aussi du doigt le problème lié à la sous-location des places en sous-sol. Les personnes qui y ont recours vont ensuite garer leur voiture sur le domaine public.

(ats)

Ton opinion