Unsplash
25.09.2020 à 17:00

voyage6 erreurs à éviter quand on opte pour la location de vacances

Choisir de poser ses valises dans une maison ou un appartement plutôt que dans un hôtel, a ses avantages. Mais il y a des erreurs de débutant à ne pas commettre.

de
Marie-Adèle Copin
25.9.2020

Plus de place, plus d’intimité, plus de personnalité… les avantages d’un logement de location sont évidents. L’offre est importante et variée. En d’autres termes, il y a à boire et à manger. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il faut se poser les bonnes questions. Le magazine américain «Travel and Leisure» a interrogé des experts de la location de vacances tels que Airbnb, Vrbo, TurnKey Vacation Rentals et Booking.com pour que les prestations soient à la hauteur de nos attentes.

Mauvaise compréhension du lieu

«Noubliez pas de vérifier la description de lemplacement de votre location de vacances et sa proximité avec les lieux que vous souhaitez découvrir», explique TJ Clark, cofondateur de TurnKey Vacation Rentals. «Comme de nombreux sites de location noffrent pas ladresse exacte avant que vous ne réserviez pour des raisons de confidentialité, noubliez pas de vous renseigner si vous avez des attentes spécifiques», explique Jimmy Repp, superhost sur Airbnb, qui propose une expérience inédite à Palm Springs depuis huit ans.

Juger un endroit exclusivement par les photos

«Bien quil puisse être tentant de réserver uniquement en se basant sur les photos, prenez le temps de lire tout ce que la maison de vacances a à offrir», explique Alison Kwong, porte-parole de Vrbo.

Ne pas utiliser une grande plateforme

Il existe un large éventail de services de location de vacances, pourtant, il est conseillé de sen tenir à ceux qui ont fait leurs preuves. «Il y a eu de nombreux cas de fraude et descroquerie sur des sites comme Craigslist et dautres forums communautaires», ajoute le cofondateur de TurnKey Vacation Rentals. «Recherchez des sites de voyage établis avec un processus de vérification des maisons et des hôtes, comme Airbnb, Vrbo, Homes & Villas by Marriott International, et dautres plateformes fiables

Ne pas prendre en compte les récentes reviews

La plupart des plateformes ont un système dexamen à double sens: les invités passent en revue leur séjour et les hôtes passent en revue les invités. Les commentaires de la communauté, en particulier les critiques récentes, apportent des informations pertinentes. «Cest une erreur courante de ne pas lire attentivement les avis pour sassurer que la propriété est bien adaptée surtout maintenant que les directives, les règlements et les recommandations liés au Covid-19 exigent que les voyageurs soient plus conscients que jamais dans le choix dun hébergement», déclare Arjan Dijk, vice-président et directeur du marketing de Booking.com.

Ne pas vérifier les produits de base

«Renseignez-vous sur ce que vous offrent votre maison et votre lieu de résidence avant darriver», affirme TJ Clark. «En particulier avec la pandémie, certains hôtes et gestionnaires de biens ont limité ce quils offrent dans une location de vacances, comme la literie supplémentaire, le linge de maison, le savon, le café, etc. Le fait de savoir cela avant de partir en vacances vous aidera à mieux vous préparer.»

Ne pas soulever de questions pendant le séjour

Plutôt que de régler les problèmes, les experts conseillent de les tuer dans lœuf. «Une erreur courante consiste à attendre la fin du voyage pour se plaindre», explique la porte-parole de Vrbo. «Si vous rencontrez des problèmes, contactez immédiatement le propriétaire et voyez sil peut les résoudre pour vous

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
2 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Flo

25.09.2020 à 19:01

Mon appartement a 5/5 sur Airbnb et 10/10 sur booking!! Mon chalet a 5/5 sur Airbnb et 9,6/10 sur booking! Pas de mauvaise surprise! Bienvenue en suisse