Actualisé 27.10.2009 à 09:43

Président impopulaire60% des Français ne voteront pas pour Sarkozy

Un sondage publié par lenouvelobs.com montre que la popularité du président est en berne, alors qu'il arrive à la moitié de son mandat.

von
tpi

Deux ans et demi après sa prise de fonctions, l'image du chef de l'Etat français est écornée. Selon une étude d'opinion publiée par le site internet de l'hebdomadaire Le Nouvel Observateur, 58% des citoyens jugent négativement l'action de Nicolas Sarkozy. Pire, ils sont même 22% à la juger de manière très négative. Ils sont ainsi à peine 38% a donné une bonne note à leur président.

Mais plus inquiétant encore pour le pensionnaire de l'Élysée, cette même étude révèle que 6 personnes sur 10 affirment aujourd'hui qu'ils n'accorderont plus leur confiance à Nicolas Sarkozy lors de l'élection présidentielle de 2012. Son réservoir de votes est réduit à 30% des personnes interrogées.

A noter encore que les mécontents de l'action du président français sont principalement des salariés et des cadres de la classe moyenne. En revanche, Nicolas Sarkozy séduit encore nombre de petits revenus et de grosses fortunes.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!