63 morts dans le naufrage d'un bateau au Cameroun
Actualisé

63 morts dans le naufrage d'un bateau au Cameroun

Un naufrage a fait au moins 63 morts au large du Cameroun, selon les autorités. D'après des témoins, 15 personnes ont survécu à l'accident mais au moins 20 autres sont portées disparues.

Le bateau en bois qui transportait une centaine de passagers a coulé samedi soir près du village camerounais de Mabeta, a précisé Peter Itoe, un responsable du secteur de Limbé joint par téléphone. Il a ajouté que 63 passagers avaient péri et avaient été inhumés.

«Des rescapés nous ont appris que le bateau transportait initialement quelque 29 personnes, mais qu'il en avait pris d'autres le long de la côte alors qu'il naviguait vers sa destination à Oron, au Nigeria», a expliqué M. Itoe. «Selon les survivants, des Nigerians pour la plupart, le bateau s'est retrouvé surchargé avec plus de 100 personnes à bord et quatre véhicules».

M. Itoe n'a pas précisé combien de personnes avaient survécu au drame. Cependant, un journaliste, Christopher Fon, qui s'est rendu sur place, au sud-ouest de Yaoundé, la capitale, a expliqué qu'il y avait 15 rescapés. D'après lui, les victimes ont été retrouvées le long de la côte et sur des plages. Les cadavres ont été remontés par des unités navales du Cameroun et enterrés dans six fosses communes à Mabeta. (ap)

Ton opinion