Saut à skis: 6e succès de rang pour Schlierenzauer
Actualisé

Saut à skis6e succès de rang pour Schlierenzauer

Gregor Schlierenzauer a fêté mercredi à Klingenthal son sixième succès de rang en Coupe du monde de saut.

L'Autrichien conforte ainsi sa première place au général, son dauphin Simon Ammann ayant dû se contenter de la 6e place. Le St-Gallois a même laissé pour la première fois de l'hiver le rang de meilleur Suisse à Andreas Küttel (5e).

Deuxième de ce concours, Anders Jacobsen a semblé en mesure de mettre un terme à l'insolente série de "Schlieri". Le Norvégien pointait en tête à l'issue de la première manche grâce à un saut mesuré à 135 mètres, avec près de 7 points d'avance sur Schlierenzauer (3e provisoirement). Schlieranzauer (131m5 en première manche) sortait cependant le grand jeu en finale en atterrissant à 135 mètres. Jacobsen craquait en se contentant de 131 mètres. Il échouait à 0,9 point de Schlierenzauer.

En s'imposant pour la sixième fois consécutive, Gregor Schlierenzauer a égalé un record que détenaient conjointement Janne Ahonen, Matti Hautamäki et Thomas Morgenstern. L'Autrichien de 19 ans a fêté sa neuvième victoire de l'exercice, la 21e au total. Il compte désormais 252 points d'avance sur son dauphin Simon Ammann au classement de la Coupe du monde.

Quatrième à Willingen dimanche, Andreas Küttel a confirmé son retour au premier plan à quelques jours du début des Mondiaux de Liberec. Le Schwytzois, auteur de sauts mesurés à 129m5 et 127m5, perdait cependant un rang à l'issue de la deuxième manche. Simon Ammann se reprenait quant à lui parfaitement après un premier saut manqué (9e avec 125m5). Les 130 mètres réussis en finale ne lui permettaient cependant pas de devancer son compatriote. (si)

Ton opinion