Sports extremes: 6ème édition du Nendaz Freeride ce week-end
Actualisé

Sports extremes6ème édition du Nendaz Freeride ce week-end

La 6ème Nendaz Freeride se déroulera les 17 et 18 mars. Un niveau élevé et du spectacle sont attendus sur les pentes du Plan du Fou.

par
comm

Au moins 100 riders sont attendus à partir de samedi pour la 6e édition du Nendaz Freeride. Sélectionnés en fonction de leur rang dans le classement du Freeride World Qualifier, les meilleurs d'entre eux participeront dimanche à la grande finale depuis le sommet du Mont-Gond et tenteront de remporter les 10'000 euros (environ 12'000 francs) promis aux vainqueurs.

Compétition

Les riders seront notés par un jury de 8 membres provenant de Slovaquie, d'Ecosse, d'Espagne, de France et de Suisse, dont Cyril Neri, le multiple vainqueur de l'Xtrême de Verbier. La Nendaz Freeride se déroulera dans le secteur du Plan-du-Fou à Nendaz. Un chemin balisé et sécurisé permet d'accéder au Village Red Bull en face du Mont-Gond, d'où le public aura une vue époustouflante sur la compétition.

Le skieur suisse Ludo Lovey fait office de favori et pourrait bien réaliser un triplé après ses deux victoires consécutives en 2010 et 2011. Il aura cependant fort à faire face notamment à Mathieu Bijasson (France) et Dani Fornell Prat (Andorre), qui occupent actuellement la 1ère et la 2ème places au classement du Freeride World Qualifier.

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site de la compétition.

Ton opinion