Actualisé 19.12.2012 à 17:32

Bonaduz (GR)

700'000 francs détournés d'une paroisse

L'ancien caissier de la paroisse de Bonaduz (GR), aujourd'hui décédé, aurait détourné les fonds de l'église et empoché 700'000 francs. Son successeur a découvert la fraude en vérifiant les comptes.

La paroisse catholique de Bonaduz (GR) a été victime d'un détournement d'argent. Son ancien caissier, décédé en septembre, a empoché 700'000 francs sur une période de dix ans. La fraude a été découverte par son successeur.

«Nous ne savons pas si et combien d'argent reste de la somme détournée», a indiqué à l'ats le président de la paroisse Orlando Fetz, confirmant une information du journal «Die Südostschweiz» de mercredi. Le ministère public a ouvert une enquête.

M. Fetz ignore comment le caissier a pu soustraire en moyenne 70'000 francs par année sur des revenus annuels de 400'000 francs sans que personne ne le remarque. Les réviseurs n'ont jamais émis de critiques sur les comptes.

Un cas similaire a été révélé à Lausanne le week-end dernier. Un prêtre soupçonné d'avoir détourné un montant inconnu sur une période d'au moins une année a été suspendu de ses fonctions. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!