Incendie au Petit-Lancy (GE)74 personnes évacuées à cause d'un feu
Un incendie a pris lundi matin dans une tour du Petit-Lancy (GE). Quatre personnes ont été intoxiquées, dont une plus grièvement.
- par
- cbx/ats
Un incendie s'est déclaré lundi vers 7h15, dans une tour de 13 étages, au Chemin de la Vendée 29, au Petit-Lancy (GE). Le feu a pris au dernier étage de l'immeuble, avant de se propager au balcon de l'appartement. Le logement adjacent a été touché par les fumées, ainsi que celui de l'étage inférieur en raison des infiltrations d'eau.
Septante-quatre personnes ont été évacuées. Trois ont été légèrement intoxiquées par les émanations. Plus touchée, la locataire de l'appartement sinistré a dû être hospitalisée.
L'alerte a été donnée à 07h18 par une patrouille qui a vu un dégagement de fumée provenant de l'immeuble. En se rapprochant, les policiers ont vu qu'un appartement du dernier étage était en feu. Les agents ont alors entrepris de réveiller les habitants de l'immeuble et de les évacuer. Ils ont rapidement été rejoints par les hommes du feu. «C'était impressionnant», a relevé Michel Bernard, capitaine du SIS de la Ville de Genève. Une épaisse colonne de fumée se dégageait du toit de l'immeuble. Lundi en fin de matinée, la cause de l'incendie restait encore indéterminée.
Pour maîtriser le sinistre, dix véhicules du SIS avec 27 hommes sont intervenus, secondés par des sapeurs-pompiers volontaires de la compagnie de Lancy avec une quinzaine de personnes, précise Michel Bernard, capitaine du SIS.