Mer du Nord8 nouveaux corps repérés
Les corps de huit personnes ont été retrouvés dimanche dans les débris d'un hélicoptère qui s'est abîmé mercredi en mer du Nord, au nord-est des côtes écossaises.
Les 16 personnes à bord sont décédées.
Les débris de l'appareil, qui transportait 14 passagers et deux membres d'équipage, ont été repérés dimanche matin par des plongeurs. Ces plongeurs ont dans un premier temps découvert sept corps, selon la police locale.
Quelques heures plus tard, un porte-parole a lui déclaré à l'AFP qu'un autre corps avait été découvert dans la même zone. Huit corps avaient été repêchés dès mercredi.
Cet hélicoptère travaillant pour le groupe pétrolier britannique BP s'est abîmé à environ 55 km des côtes du comté d'Aberdeenshire (nord-est de l'Ecosse). Il revenait d'une plateforme pétrolière contrôlée par BP. La cause de l'accident n'est pas encore connue.
L'appareil est un Super Puma, d'un modèle plus ancien que celui qui s'était abîmé à la mi-février dans la même zone de la mer du Nord, sans faire de victimes, au moment où il rejoignait une plateforme pétrolière du groupe.
BP avait annoncé après l'accident de février qu'il suspendait temporairement l'utilisation de ce type d'hélicoptère.
(ats)