Loi sur les armes: 80 kilos d'armes récoltés à Vaulruz
Actualisé

Loi sur les armes80 kilos d'armes récoltés à Vaulruz

Quelque 80 kilos d'armes (mousquetons, Fass 57, baïonnettes, armes de poings), ont été remis samedi dans le cadre de la deuxième journée de récolte d'armes au centre d'intervention de la gendarmerie fribourgeoise à Vaulruz.

Trois kilos d'explosifs, 150 kilos de munitions et une boîte de détonateurs ont également été récoltés à des fins de destruction.

Cette récolte faisait suite à l'entrée en vigueur au début 2009 de la nouvelle loi sur les armes qui prévoit que toutes les armes soient annoncées, a précisé lundi à l'AP Hans Maradan, porte-parole de la police cantonale fribourgeoise. Les gens qui possèdent encore d'anciennes armes à leur domicile ont ainsi la possibilité de les remettre à la police.

Au total, une centaine de personnes en tout se sont présentées pour déposer leurs armes, munition ou explosif au centre d'intervention de la gendarmerie à Vaulruz. Une première journée de récupération avait été organisée en mars dernier à Granges-Paccot: 82 armes avaient été récupérées, ainsi qu'une centaine de kilos d'explosifs et une dizaine de détonateurs. Une troisième journée de récolte est prévue le 16 mai prochain à Domdidier. (ap)

Ton opinion