Maladies respiratoires: 81 personnes sont mortes en Ukraine
Actualisé

Maladies respiratoires81 personnes sont mortes en Ukraine

Quatre-vingt-une personnes sont mortes en Ukraine de la grippe et de difficultés respiratoires aiguës qui ont touché environ un demi-million d'habitants, selon un nouveau bilan officiel annoncé mercredi par le ministère de la Santé.

Au total, 478 456 cas de grippe et de maladies respiratoires ont été recensés en Ukraine jusqu'à tard dans la nuit de mardi, dont 148 472 pendant les 24 heures précédentes, précise le ministère dans un communiqué publié sur son site officiel.

Quatre-vingt-une personnes sont mortes de la grippe et de difficultés respiratoires dans huit régions occidentales, dont 11 au cours des dernières 24 heures.

Parmi ces décès, seul un cas mortel de grippe H1N1 a été recensé, selon le ministère de la Santé. Le Conseil de la sécurité nationale et de la défense avait fait état pour sa part vendredi de quatre morts de grippe H1N1 dans ce pays de 46 millions d'habitants.

L'Organisation mondiale de la santé qui a envoyé une mission dans le pays a toutefois estimé mardi que la plupart des cas de grippe actuellement enregistrés en Ukraine pouvaient être attribués au virus pandémique H1N1.

Ce virus étant «rapidement devenu la souche de grippe dominante dans le monde, on peut supposer que la plupart des cas de grippe en Ukraine sont dus au virus H1N1», a expliqué l'OMS.

(afp)

Ton opinion