Actualisé 26.10.2009 à 09:18

Armée

8500 recrues entrent en service

Près de 8500 recrues devaient se présenter lundi pour le début de la troisième école de recrues (ER) de 2009: 1120 militaires en service long et 33 femmes en font partie, a indiqué le Département de la défense.

Les effectifs définitifs pourront être communiqués au plus tôt le 10 novembre.

Le nombre de personnes entrant à l'ER est légèrement inférieur à l'effectif de celle de l'hiver dernier (8700). Le troisième et dernier début d'ER de l'année reste toutefois le plus fréquenté.

L'armée table sur une occupation de 98% des capacités d'instruction sur l'ensemble des 26 écoles. L'infanterie, les troupes blindées et l'aviation présentent des effectifs très élevés lors de l'entrée en service. Selon l'évolution, des officiers de recrutement sont sur place la première semaine afin de garantir une égalisation des effectifs entre les écoles.

Après un entretien avec les recrues concernées, certaines personnes sont transférées dans une autre école. Cela permet de garantir qu'aucune recrue ne soit renvoyée à la maison en raison d'un manque de capacité d'instruction et que chaque recrue puisse accomplir son école durant la période prévue, écrit le département.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!