Actualisé

Rating90 secondes pour séduire rien qu'avec les yeux

A Londres, des hommes et des femmes se rencontrent lors de soirées speed dating particulières, où aucun mot n'est échangé. Tout se passe dans le regard. Aimez-vous ce concept?

par
afp/cam

Un homme et une femme, face à face, dans un bar du nord de Londres. Lumière tamisée, bougies, bières, électro-jazz langoureux... Ils ont 90 secondes pour tout se raconter. Sans parler. Juste avec les yeux. C'est Adam Taffler, comédien et entrepreneur culturel, qui en a eu l'idée, lors d'un séjour en Australie. «J'étais régulièrement au téléphone avec ma petite amie et, à la fin de nos conversations, on s'arrêtait de parler pour écouter nos respirations», explique-t-il.

«Avec les mots, nous introduisons une certaine perception de nous-mêmes, développe Taffler. L'idée, c'est donc de faire sans la parole, parce que les yeux ne mentent pas.» Après tout, comme il se plaît à le rappeler, ne dit-on pas que les «yeux sont le miroir de l'âme»?

La soirée, baptisée «Shhh dating», se déroule dans un bar vintage situé à Dalston, quartier branché du nord de la capitale britannique. En fin de soirée, les participants, globalement satisfaits de leur expérience, notent sur une feuille les noms de ceux qu'ils souhaitent revoir. Pour un brin de causette cette fois!

Aimez-vous cette idée de tenter de pouvoir plaire rien qu'avec votre regard, ou cela vous déstabilise-t-il plutôt? Dites-nous comment vous aimez séduire dans notre rating! (afp/cam/afp)

Ton opinion