A 100 ans, Séville s'offre la Coupe UEFA
Actualisé

A 100 ans, Séville s'offre la Coupe UEFA

Les Andalous ont remporté le premier trophée européen de leur histoire en s'imposant 4-0 en finale de la Coupe UEFA face à la formation anglaise de Middlesbrough, bien pâle hier soir à Eindhoven.

Grâce à des buts du Brésilien Luis Fabiano puis de l'Italien Ento Maresca (deux fois) et du Malien Frédéric Kanouté, les Espagnols, qui n'avaient plus remporté le moindre trophée depuis 1948, ont fêté de la plus belle des manières le centenaire du club. Le FC Séville a inscrit son nom au palmarès de la Coupe UEFA, l'année de son centenaire.

En finale à Eindhoven, les Espagnols ont battu les Anglais de Middlesbrough sur le score sans appel de 4-0. Les buts ont été inscrits par Luis Fabiano (27e), Maresca (78/84e) et Kanoute (89e). Ce succès récompense une équipe espagnole plus tranchante que son adversaire. Séville a pris peu à peu l'ascendant, grâce à une maîtrise technique supérieure. Les Anglais ont peiné à franchir le rideau espagnol, perdant trop rapidement le contrôle du ballon.

Il s'agit du premier trophée européen remporté par Séville, dont le palmarès contenait, jusqu'à mercredi, seulement un titre de champion d'Espagne (1946) et trois coupes nationales (1935, 1939 et 1948).

(si)

Ton opinion