Actualisé 19.12.2012 à 11:26

Etats-Unis

A 11 ans, il pointe un pistolet sur un autre enfant

Le massacre de Newton a poussé des parents à envoyer leur enfant armé à l'école. Une décision qui a failli tourner au drame.

de
20minutes

L'école élémentaire de Kearns, près de Salt Lake City dans l'Utah, a été le théâtre d'une scène qui fait froid dans le dos. Lundi, un petit garçon âgé de 11 ans, a pointé son pistolet sur la tête d'une camarade en pleine cours de récréation. «Je l'avais menacé d'appeler la maîtresse», a expliqué la petite Isabel Rios à FoxNews. «Il m'a répondu: «Si tu le fais, je te tue !»

Le bambin avait été encouragé par ses parents à porter une arme, suite au massacre de Newton survenu vendredi dans le Connecticut. Le pistolet n'était pas chargé, mais des balles se trouvaient dans le sac à dos de l'écolier, ont fait savoir les autorités. Dès que l'enseignant a su qu'il y avait une arme en classe, il a alerté la police qui est intervenue en 10 minutes.

Ce fait a poussé certains parents à ne pas envoyer leurs enfants à l'école mardi et la police enquête actuellement sur la personnalité des parents du garçon.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!