Irlande: A 11 ans, il sauve son grand-père grâce à «GTA»
Actualisé

IrlandeA 11 ans, il sauve son grand-père grâce à «GTA»

A la suite d'un malaise de son grand-père au volant, un garçon a réussi à arrêter le véhicule dans lequel il était passager en s'inspirant du célèbre jeu vidéo.

par
man

Charley Cullen, un jeune garçon de 11 ans, ne serait pas censé jouer à «Grand Theft Auto», un jeu vidéo réservé aux plus de 18 ans. Mais cette dérogation à la règle a été finalement capitale pour lui et son grand-père. Alors qu'ils roulaient ensemble à plus de 110 km/h sur l'autoroute, à Slane, un village au Nord-Est de l'Irlande, son grand-père Finn, âgé de 79 ans, a été pris d'un malaise. «J'ai pensé que c'était un poisson d'avril, parce que c'était le 1e avril», a raconté Charley au «Irish Mirror». Mais il s'était bien vite rendu compte que ce n'était pas le cas.

Face au danger de la situation, le jeune garçon a alors attrapé le volant afin de garder le cap et éviter les autres véhicules, tout en essayant de réveiller le conducteur. Son pied était en effet resté coincé sur l'accélérateur. Dans la tentative d'échapper à une fin tragique, il a finalement percuté un mur.

Puis, une fois hors du véhicule, il a extrait son grand-père encore inconscient et l'a transporté jusqu'à la maison. Ce n'est que quelques semaines plus tard qu'il s'est rendu compte s'être fracturé le crâne lors de l'accident.

«'Grand Theft Auto' était ma seule expérience de conduite», a expliqué le jeune héros sur les ondes de RTE Radio One.

Ton opinion