Allemagne: A 11 ans, il se plaint d'esclavage
Actualisé

AllemagneA 11 ans, il se plaint d'esclavage

Un jeune Allemand a alarmé la police après s'être plaint au téléphone de prétendus «travaux forcés» que sa mère lui demandait d'effectuer... comme du ménage à la maison.

Le garçon d'Aix-la-Chapelle (nord-ouest de l'Allemagne) avait appelé la police lundi accusant sa mère de le faire «travailler toute la journée», a indiqué la police locale. «Je dois travailler toute la journée. Je n'ai pas de temps libre», s'était plaint le jeune garçon.

Sa mère qui n'a pas été identifiée a expliqué plus tard à la police que son fils se plaignait de devoir aider aux tâches ménagères de la maison pendant les vacances scolaires, et que celui-ci avait menacé à plusieurs reprises de déclarer à la police qu'il subissait des «travaux forcés».

D'après sa mère, le simple ramassage de papiers a suffit pour le décider à composer le 110, numéro d'urgence de la police allemande. «Il joue toute la journée, et lorsque qu'on lui demande de dire ce qu'il a fait, il dit des travaux forcés», a expliqué la police citant les propos de la mère. (afp)

Ton opinion