Actualisé 23.12.2016 à 13:22

ChineA 11 ans, il vole une auto et tue un piéton

Le jeune garçon, qui «apprenait» à conduire sur internet, a volé une voiture sur un parking. Dans son méfait, il a renversé un piéton. Le malheureux est décédé de ses blessures.

Un écolier chinois âgé de 11 ans et passionné de conduite automobile a tué un piéton après avoir volé une voiture et provoqué un accident, a rapporté vendredi la presse locale.

Le jeune garçon, qui suivait sur internet des sites d'apprentissage de la conduite, a voulu passer à la pratique lundi dans la ville de Taicang, près de Shanghai, a indiqué le Quotidien de Taicang sur son compte du réseau social WeChat.

Il s'est ainsi introduit dans une voiture laissée ouverte sur le parking d'une agence de location avant de prendre la route. Tentant de dépasser un autre véhicule, il a heurté un piéton puis continué sa route sans s'arrêter, selon le journal.

Le piéton, un jeune homme qui s'apprêtait à devenir père de famille, est décédé le lendemain à l'hôpital, selon la même source. La police a retrouvé la trace du jeune conducteur qui a été arrêté. Une enquête est en cours.

La police locale n'était pas joignable pour commenter ces informations. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!