Etats-Unis: A 12 ans, elle se trompe et court un semi-marathon
Actualisé

Etats-UnisA 12 ans, elle se trompe et court un semi-marathon

Lee Adianez Rodriguez, 12 ans, devait courir les 5 km de Rochester. Une erreur plus tard, et la jeune fille s'est retrouvée dans la course du semi-marathon.

par
dro

Heureusement, l'histoire se termine bien. Une écolière de 12 ans, supposée parcourir 5 km lors du marathon de Rochester, à New York, s'est retrouvée, malgré elle, sur la ligne de départ du demi-marathon. Autrement dit, la jeune fille a parcouru près de 22 km soit 17 de plus que prévu, selon usnews.com.

Quelle a été l'erreur commise par l'enfant, dans le chaos le plus total du départ de la course? C'est très simple, elle est partie avec le groupe du demi-marathon. Une fois sa boulette comprise, l'écolière a tenu à aller au bout de son effort en parcourant la totalité du parcours! «J'ai remarqué que je me suis plantée, mais je me suis dit 'allez, je vais finir ça'», raconte-t-elle.

Ne la voyant pas franchir la ligne d'arrivée des 5 km, la maman de la petite a contacté les organisateurs de la course, puis les forces de l'ordre, qui ont commencé à chercher la fillette dans les moindres recoins de la ville pendant que la fillette se dépassait pour atteindre son objectif. «J'avais peur, j'étais nerveuse, je paniquais et évidemment je pleurais», raconte la mère.

Résultat: la jeune fille, fière d'exhiber sa médaille, a terminé 1885e sur 2111 participants qui ont terminé la course. Son temps: 2h43'31''.

Ton opinion