États-Unis: À 12 ans, il abat un intrus pour protéger sa grand-maman
Publié

États-UnisÀ 12 ans, il abat un intrus pour protéger sa grand-maman

Deux individus armés sont entrés par effraction chez une septuagénaire pour lui soutirer de l’argent, samedi en Caroline du Nord. Le petit-fils de la victime a ouvert le feu.

Un drame est survenu samedi dans une maison de Goldsboro (Caroline du Nord). Deux hommes masqués sont entrés par effraction chez une habitante de 73 ans pour lui soutirer de l’argent avant de tirer sur elle. C’est à ce moment-là que le petit-fils de Linda Ellis, âgé de 12 ans, a ouvert le feu à son tour. Les deux suspects ont pris la fuite, mais l’un d’eux a été retrouvé par la police non loin de la maison. Blessé par balle, l’individu de 19 ans a été transporté à l’hôpital, où il a succombé, rapporte WRAL.

Également hospitalisée, Linda Ellis se trouve dans un état stable. Sa vie n’est pas en danger. Selon la police de Goldsboro, l’adolescent de 12 ans a agi en état de légitime défense et ne devrait pas être poursuivi. L’enquête suit son cours. «L’intrus a tiré sur sa grand-maman. Il lui aurait aussi tiré dessus, il m’aurait tiré dessus, il nous aurait tous tués», confie Randolph Bunn, le grand-oncle du jeune homme.

La petite-nièce de Linda Ellis est sous le choc.

La petite-nièce de Linda Ellis est sous le choc.

WRAL

La police n’a fait aucun commentaire concernant le second suspect. «Mon téléphone n’arrêtait pas de sonner, sonner et sonner. Je n’arrivais pas à croire qu’elle se soit fait tirer dessus, parce qu’elle est une bonne personne», s’indigne Chiquita Coley, petite-nièce de Linda.

(joc)

Ton opinion