Annemasse (F): A 120 km/h en ville pour arrêter deux escrocs
Actualisé

Annemasse (F)A 120 km/h en ville pour arrêter deux escrocs

Les policiers de France voisine ont sorti les grands moyens lundi soir pour interpeller deux individus accusés d'avoir tenté d'extorquer de l'argent à un jeune homme.

par
jcu
Les forces de l'ordre sont intervenues en nombre mardi matin pour interpeller les deux suspects.

Les forces de l'ordre sont intervenues en nombre mardi matin pour interpeller les deux suspects.

Une course-poursuite à grande vitesse s'est déroulée aux portes de Genève lundi soir. La brigade anti-criminalité d'Annemasse (F) était intervenue à un distributeur d'argent de la rue de Genève, à Gaillard aux environs de 21h20. Sur les lieux, un jeune homme de 19 ans leur expliquait avoir été pressé par des individus pour qu'il leur remette de l'argent. Il leur indiquait une voiture garée à proximité.

Alors que les policiers se dirigeaient à pied vers le véhicule, celui-ci a démarré en trombe. Une course-poursuite s'est alors engagée. A environ 120 km/h dans les rues de l'agglomération, parfois à contresens, les fuyards ont fini leur course dans un campement de gens du voyage situé dans une gravière d'Etrembières. Dans une ambiance tendue, les forces de l'ordre ont décidé d'effectuer un repli stratégique.

Les policiers du commissariat d'Annemasse sont finalement intervenus le lendemain, dans la matinée de mardi. Avec l'appui de l'escadron de gendarmerie de Bourgoin-Jallieu, ils ont fini par interpeller sans incident deux suspects. Le véhicule utilisé lors de la course-poursuite a également pu être récupéré.

Ton opinion