France – A 13 ans, il roule à 170 km/h sur l’autoroute pour semer la police

Publié

FranceÀ 13 ans, il roule à 170 km/h sur l’autoroute pour semer la police

Un ado a été arrêté mardi dans le nord de la France après s’être fait flasher sur l’A31, avoir commis un délit de fuite, conduit sans permis et sans assurance. Et avec trois passagers à bord, en prime.

Les forces de l’ordre rapportent ce vendredi avoir eu affaire à un chauffard aussi jeune qu’audacieux, il y a quelques jours dans le nord de France.

Les forces de l’ordre rapportent ce vendredi avoir eu affaire à un chauffard aussi jeune qu’audacieux, il y a quelques jours dans le nord de France.

Photo d’illustration/AFP

Un mineur de 13 ans a été contrôlé mardi à 133 km/h sur une portion d’autoroute limitée à 90 km/h, a-t-on appris vendredi auprès de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) autoroutière de Champigneulles, dans le nord de la France.

Le jeune chauffard a ensuite refusé de se soumettre à un contrôle des forces de l’ordre, a expliqué un officier de la CRS autoroutière, confirmant une information de «L’Est républicain». Il a pu être interpellé grâce à la mise en place d’un bouchon mobile un peu plus loin sur l’A31.

Il ne roulait pas sous influence

Selon le quotidien français, l’ado a roulé jusqu’à environ 170 km/h pour semer les forces de l’ordre, avant d’être bloqué par le dispositif policier. Sa voiture, sans assurance et dépourvue de contrôle technique, lui aurait été prêtée par un ami. Trois passagers étaient avec lui dans la voiture.

L’ado, évidemment sans permis de conduire, a été placé en garde à vue avant d’être relâché. Il devra comparaître dans les prochaines semaines devant le juge des enfants. Ses examens toxicologiques se sont révélés négatifs.

(AFP)

Ton opinion

14 commentaires