Brésil: A 13 ans, il tue sa famille, va à l'école, et se suicide

Actualisé

BrésilA 13 ans, il tue sa famille, va à l'école, et se suicide

Marcelo Pesseghini a tué ses deux parents, officiers de police, sa grand-mère et sa grand-tante. Selon les forces de l'ordre, le drame s'est joué tôt lundi matin, à Sao Paulo.

par
dmz
Marcelo et sa mère Andreia.

Marcelo et sa mère Andreia.

Le père, 40 ans, sergent dans la police brésilienne, a été retrouvé abattu dans son lit. La mère, 35 ans, a servi pendant 16 ans dans la police militaire, gisait, à genoux, dans la chambre. Quant à la grand-mère (65 ans) et la grand-tante (55 ans), elles ont toutes deux été abattues dans leur lit, dans la maison familiale. Les enquêteurs estiment qu'ils ont été tués par l'adolescent tôt lundi matin, relate le «Daily Mail».

Marcelo s'est ensuite rendu à l'école comme si de rien n'était. Une caméra de surveillance du quartier l'a filmé alors qu'il rentrait. Une fois arrivé à la maison, il a terminé son morbide travail. Il s'est tiré une balle dans la tempe gauche, avec l'arme de service de son père. Un deuxième pistolet a été retrouvé dans son sac à dos.

Le porte-parole de la police de Sao Paulo a précisé que le garçon a raconté à un des ses amis qu'il souhaitait devenir tueur à gage. Il avait prévu de tuer sa famille et de s'enfuir pour vivre dans une maison abandonnée et vivre de son «métier».

Piste du gang pas crédible

D'abord envisagée, la piste de la vengeance d'un groupe criminel envers les parents policiers a été écartée. «Aucun indice ne laisse imaginer ce scénario», ajoute le porte-parole.

Ton opinion