Suisse: A 134 km/h dans une rue limitée à 50 km/h

Actualisé

SuisseA 134 km/h dans une rue limitée à 50 km/h

Un jeune conducteur a commis un gros excès de vitesse à Wil (SG). A Bâle, un autre a causé un accident dans un tunnel, dépassant lui aussi de beaucoup la vitesse autorisée.

Un automobiliste de 18 ans a été flashé par un radar alors qu'il circulait à 134 km/h dans une rue limitée à 50 km/h, dimanche soir à Wil (SG). Le jeune homme était sous l'influence de la drogue. Son permis lui a été retiré et sa voiture a été saisie, a indiqué lundi la police saint-galloise.

A Bâle, à plus de 130 km/h au lieu de 60 km/h

Un autre automobiliste, qui roulait à plus de 130 km/h, a quant à lui perdu le contrôle de son véhicule dans la nuit de dimanche à lundi dans le tunnel du Horburg sur l'A3, près de Bâle.

La voiture a percuté un panneau de signalisation et une issue de secours. Le conducteur, un Français âgé de 46 ans, n'a pas été blessé.

En raison d'un accident qui s'était produit juste avant dans ce secteur, la vitesse autorisée sur ce tronçon avait été rabaissée à 60km/h, a indiqué lundi la police cantonale de Bâle-Ville. Pour sécuriser le périmètre, elle avait installé des panneaux lumineux.

La porte et le panneau que le chauffeur a heurtés ont été totalement détruits par le choc, a précisé la police dans son communiqué. L'alcootest s'est révélé négatif. (ats)

Ton opinion