Actualisé 02.08.2019 à 09:52

Canton de Fribourg

À 14 ans, il a un accident avec la voiture de papa

Un mineur sans permis de conduire a fait une embardée vendredi matin à Corpataux-Magnedens. Blessé, l'ado a été transporté à l'hôpital. La route cantonale a été fermée pendant trois heures.

de
comm/szu
Leser-Reporter/Lecteur reporter

Un accident spectaculaire a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, impliquant une voiture, aux alentours de 3h40, dans la commune de Corpataux-Magnedens (FR).

«J'ai été réveillé par le bruit des crissements de pneus et des tonneaux. De plus, le klaxon était bloqué.» Habitant à près d'un kilomètre de l'accident, un témoin-lecteur s'est rendu sur place en voiture, souhaitant savoir ce qu'il s'était passé. «Il y avait déjà quelques personnes près de la voiture, totalement détruite.» Selon le témoignage de cet habitant du coin, le conducteur avait pu sortir du véhicule et semblait conscient. «Une dame lui a mis une couverture chauffante et a appelé une ambulance. Je suis parti dès que les choses ont été prises en main par les autorités.»

La police cantonale fribourgeoise confirme les faits dans un communiqué envoyé vendredi en fin de matinée. Le conducteur, âgé de 14 ans, a perdu la maîtrise du véhicule qu'il avait emprunté à son père sans autorisation.

Lancée à pleine vitesse, la voiture a ensuite traversé la voie opposée avant de monter sur le talus et de faire plusieurs tonneaux. Elle s'est finalement immobilisée 120 mètres plus loin. Blessé lors de cet accident, l'ado a été transporté à l'hôpital par une ambulance. La route cantonale est restée fermée pendant environ trois heures pour les besoins de l'intervention. Une enquête est ouverte.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!