Actualisé 03.05.2019 à 22:48

GolfA 14 ans, il entre dans l'histoire du golf

Le Chinois Kuang Yang a passé le cut de l'Open de Shenzhen, en Chine. Un seul autre joueur avait été plus précoce.

Kuang Yang va tenter de faire un bon résultat ce week-end.

Kuang Yang va tenter de faire un bon résultat ce week-end.

AFP

Il a moins du tiers de l'âge de Tiger Woods: à 14 ans, le Chinois Kuang Yang est devenu vendredi au Volvo China Open de Shenzhen le 2e plus jeune golfeur de l'histoire à passer le cut sur le Tour européen.

«Je suis très content. C'est incroyable!» a jubilé le jeune homme, qui a bouclé comme la veille le parcours en 71 coups, un coup sous le par, ce qui lui permet de se qualifier pour les deux derniers tours, samedi et dimanche.

Devant le directeur de son école, ses camarades de classe et sa famille, Kuang Yang s'est fendu d'un putt aussi difficile que maîtrisé pour conclure son parcours, avant de serrer le poing et d'aller taper dans les mains de ses condisciples.

Au palmarès de la précocité, il est toutefois devancé par son compatriote Guan Tianlang, plus jeune d'un mois lorsqu'il a passé le cut au Masters d'Augusta en 2013 – une performance de choix, sur un des quatre Majeurs de l'année.

L'aventure de Kuang Yang à domicile (il habite à Shenzhen) continuera ce week-end, avec un retard de 11 coups sur le leader Wu Ashun, vainqueur du tournoi en 2015.

(nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!