Actualisé 28.01.2009 à 10:59

Police dupée par un ado

A 14 ans, il infiltre une patrouille de police

Un adolescent américain a réussi à se faire passer pour un véritable agent de police pendant cinq heures avant d'être découvert.

Vincent Richardson, un jeune Américain de 14 ans vivant à Chicago (Illinois), avait visiblement très envie de devenir policier.

Il a donc décidé lundi dernier de se

déguiser et de se faire passer pour un véritable agent de police. Pour pouvoir s'intégrer dans l'équipe du district de Grand Crossing station, il s'est fait passer pour un agent d'un autre district.

Avec ce subterfuge le jeune homme a réussi à se faire assigner une mission et même partir en patrouille avec un autre officier! Il a réussi à duper la police pendant cinq heures avant d'être découvert.

Pot aux roses découvert à son retour de patrouille

Ce n'est qu'une fois de retour au poste que l'officier le plus gradé à commencé à avoir des doutes et qu'il a découvert la supercherie. L'adolescent ne possédait pas de diplômes valables. De plus, il ne portait pas d'insigne sur son uniforme, alors qu'elle fait normalement partie intégrante de la tenue vestimentaire réglementaire.

Le département de police de Chicago a avoué qu'il s'agissait d'une grande violation de son système de sécurité et qu'une enquête était ouverte pour comprendre de quelle manière le jeune garçon avait pu se munir d'une radio, ainsi que d'un carnet de contraventions. Et surtout comment Vincent avait pu se faire passer pour un agent malgré son jeune âge.

«Notre enquête préliminaire a indiqué que le jeune homme voulait réellement devenir agent de police et qu'il n'avait aucune mauvaise intention», a expliqué Dan Dugan, chef adjoint de la police, aux médias locaux.

L'adolescent est actuellement poursuivi pour usurpation d'identité. Il devra également suivre un programme destiné aux jeunes intéressés par le métier de policier.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!