États-Unis: A 14 mois, elle achète une voiture sur eBay
Actualisé

États-UnisA 14 mois, elle achète une voiture sur eBay

Sorella Stoute est l'heureuse propriétaire d'une voiture de sport ancienne. Mais elle n'a que quatorze mois. C'est eBay qui lui a permis de faire cette acquisition sur le portable de son père.

par
Alexandre Priam
Los Angeles

A Portland, aux Etats-Unis, Sorella Stoute a acheté une voiture de sport ancienne sur le site d'enchères eBay. A seulement 14 mois.

«Félicitations Paul Stoute, vous êtes l'heureux acquéreur d'une Austin Healey Sprite de 1962, pour la somme de 225 dollars.» Le papa ne comprend pas. Comment cela est-il possible? Puis il se rappelle avoir montré à sa fille Sorella comment son smartphone fonctionne. Il regarde l'historique de son téléphone. Tout concorde, sa fille de 14 mois a acheté une voiture sur eBay.

«Elle n'a sûrement pas su ce qu'elle faisait. Elle a dû cliquer un peu partout et, une chose en amenant une autre, nous possédons une voiture», a-t-il expliqué à la chaîne de télévision KOIN. «Avec ma femme, on a un peu paniqué au début, avoue Paul Stoute. Que devons-nous faire? Nous ne pouvons pas vraiment nous permettre ce genre de chose, avons-nous pensé au départ.»

Paul est toutefois soulagé, parce que, en dépit de cette mauvaise surprise, il a conscience que cela aurait pu être bien pire: «Je suis content qu'elle n'ait pas acheté la Porsche à 38'000 dollars que je regardais», s'exclame-t-il dit en rigolant devant les caméras de la chaîne de télévision locale.

«On a eu de la chance»

Le vendeur de la voiture habitant non loin de la famille Soute, «c'était pratique pour aller chercher la voiture. Dans notre malheur, on a eu de la chance, elle aurait pu être n'importe où aux Etats-Unis, cette voiture», ajoute le papa bricoleur, décidé à garder l'Austin Healey.

Le père de famille a lancé une collecte de fonds pour restaurer ce petit bijou de 50 ans. «J'ai fait beaucoup de travail de carrosserie dans le passé. Je vais en profiter pour reprendre la pratique.»

Il compte donner la voiture à Sorella quand elle sera en âge de conduire, à 16 ans. Mais d'ici là, la prudence est redoublée. Paul a changé le code pin de son téléphone et a activé la reconnaissance faciale sur son smartphone. Histoire de ne plus avoir de surprise de ce genre.

(France USA Media)

Ton opinion