Actualisé 23.08.2012 à 07:36

GenèveA 150km/h avec 203 grammes de marijuana

Deux jeunes de 19 ans, alcoolisés, ont tenté de fuir un barrage douanier mardi sur la route de Meyrin (GE). Au cours de leur fuite, ils se sont débarrassés d'un sachet de drogue.

de
leo

Mardi, aux alentours de 20h45, deux gardes-frontière ont intercepté un véhicule qui avait attiré leur attention en prenant la direction opposée. Après avoir dans un premier temps obtempéré, le conducteur de la voiture a pris la fuite, empruntant la route de Meyrin puis l'avenue Louis-Rendu à une vitesse excessive. Les forces de l'ordre ont en effet enregistré des pointes à 150 km/h dans un tronçon limité à 60 km/h, informent-elles.

Durant la course-poursuite, le passager du véhicule a jeté par la fenêtre un sac. Ce dernier s'avérera contenir 203 grammes de marijuana. Le prévenu originaire de France a reconnu en être le propriétaire. Il prétend l'avoir acheté au Jardin anglais pour la somme de 230 euros.

Appréhendés pour violation grave des règles de circulation, conduite en état d'ébriété et infraction à la loi sur les stupéfiants, les deux hommes ont été mis à la disposition du Ministère public.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!