Actualisé 27.11.2009 à 10:04

VilleurbanneA 16 ans, elle viole et torture une autre ado

Une adolescente de 16 ans a été mise en examen jeudi en France pour «viol en réunion sur mineurs, actes de torture et barbarie et violences volontaires en réunion».

von
mac

Jeudi dernier, cette jeune fille, accompagnée de deux copines, avait entraîné une autre adolescente de 17 ans dans un appartement de Villeurbanne, près de Lyon, où vit un homme de 37 ans sous curatelle.

Le «Dauphiné libéré» décrit la victime comme une ado sensible et impressionnable qui connaissait et craignait sa tortionnaire. La fille de 16 ans et ses amies ont profité de l'absence momentanée de l'homme pour saccager son appartement.

Après avoir bu du whisky, elle contraint sa victime à pratiquer une fellation à l'homme de retour chez lui. Pendant plusieurs heures elle impose divers sévices et rapports sexuels à l'adolescente, l'a viole avec divers objets comme par exemple un couteau, dans un climat de menaces, de coups et d'injures.

Cette soirée d'horreur aurait pu durer encore, mais vers 4 heures du matin, la victime réussit à s'enfuir et à prévenir la police.

La brigade de Protection de l'enfance a pu arrêter les protagonistes qui ont été incarcérés par le parquet de Lyon.

La principale responsable a reconnu les faits. Elle les assume sans état d'âme ni regrets, commente le journal français. D'après les enquêteurs, elle n'en était peut-être pas à son coup d'essai. (mac/ap/afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!