Football: À 16 ans, il marque après 5 secondes de jeu!

Publié

FootballÀ 16 ans, il marque après 5 secondes de jeu!

Il s'appelle Florian Wirtz, il joue dans l'équipe M17 du FC Cologne, et il a inscrit un but depuis le rond central.

rty
par
rty

Il s'appelle Florian Wirtz, il a 16 ans, et il est licencié dans l'équipe M17 du FC Cologne, en Allemagne. Ce week-end, il s'est fait l'auteur d'une frappe incroyable depuis le rond central.

Cologne s'est imposé 10-0 contre Wuppertal, et il a ouvert le score au coup d'envoi ou presque: il a reçu le ballon d'un coéquipier et, après un contrôle, il a choisi de tenter une longue frappe lobée. On jouait depuis à peine plus d'une seconde. Moins de quatre secondes plus tard, soit après 5'05'', le ballon retombait dans les filets adverses.

Son club a posté la vidéo sur Twitter lundi, en allant jusqu'à demander à la chaîne de télévision allemande ARD de désigner ce but comme but de l'année! «Florian Wirtz des M17 a inscrit un des buts les plus rapides de l'histoire du football lors du 10-0 contre Wuppertal, a écrit le club rhénan. Quand commencent les votes pour le But de l'année, @sportschau?»

Pour la petite histoire, le record du but le plus rapide en Bundesliga est co-détenu par deux joueurs: Karim Bellarabi (Borussia Dortmund, en 2014) et Kevin Volland (Hoffenheim, en 2015) ont tous deux marqué après neuf secondes. Le jeune Florian Wirtz a donc fait mieux qu'eux.

Ton opinion