Etats-Unis : A 16 ans, il meurt d'un excès de caféine
Actualisé

Etats-Unis A 16 ans, il meurt d'un excès de caféine

Le jeune homme avait ingurgité un café au lait, un soda contenant de la caféine et une boisson énergisante en moins de deux heures.

Davis Allen Cripe, 16 ans, s'est effondré dans sa salle de classe et est décédé après avoir bu trop de boissons caféinées. Les faits se sont déroulés le 26 avril à Richland County, en Caroline du Sud (sud des Etats-Unis), mais le résultat de l'autopsie a été dévoilé lundi par plusieurs médias américains.

D'après les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme qui pesait 90 kilos ne souffrait pas de maladies. La grande quantité de caféine ingurgitée, un café au lait, un soda et une boisson énergisante en moins de deux heures, lui a causé une arythmie cardiaque fatale. L'adolescent aurait ainsi ingéré 470 milligrammes de caféine, une valeur supérieure aux 400 milligrammes indiqués comme seuil de dangerosité pour les adultes.

«Il ne s'agit pas d'une overdose de caféine», a expliqué le légiste Gary Watts. «Ce n'est pas la quantité totale de caféine dans le corps, mais la manière dont elle a été ingérée en aussi peu de temps, avec une boisson énergétique ingurgitée à la fin.» (20 minutes)

Ton opinion