Piratage informatique: A 18 ans, il plaide coupable d'attaques informatiques contre la Scientologie
Actualisé

Piratage informatiqueA 18 ans, il plaide coupable d'attaques informatiques contre la Scientologie

Dmitriy Guzner, un Américain de 18 ans, sera jugé pour avoir piraté les sites de l'Église de Scientologie. Il encoure une peine de 10 ans de prison.

par
Michel Annese

Le jeune Américain de 18 ans va plaider coupable devant un tribunal de New Jersey, dans une affaire d'attaque informatique qui avait visé les sites Internet de l'Eglise de Scientologie. L'action avait été lancée en janvier dernier et avait pour but de bloquer l'accès de plusieurs sites Internet de l'organisation de L. Ron Hubbard, considérée comme une secte par plusieurs pays.

Dmitriy Guzner, qui se réclame du groupe «Anonymous», souhaitait porter une attaque contre l'Eglise de Scientologie, car celle-ci voulait faire disparaître une vidéo de Tom Cruise, dans laquelle le numéro deux de l'organisation y faisait du prosélytisme pendant 9 minutes. Une vidéo qui n'aurait pas dû être rendue publique, mais qui s'est finalement retrouvée sur plusieurs sites Web de partage de vidéos.

Pour porter à bien son attaque, le pirate informatique avait dirigé vers les sites en question une quantité de trafic très importante pour les rendre inaccessibles. Il risque pour cela une peine de prison de 10 ans.

Ton opinion