Actualisé 25.07.2008 à 06:27

«A 20 ans je ne me détruisais pas autant qu'Amy winehouse»

L'ex enfant terrible du rock Alice Cooper estime qu'Amy Winehouse est encore plus autodestructrice qu'il l'était lui-même.

L'artiste de 60 ans, vétéran du hard rock, connu pour son style de vie rock 'n' roll déchaîné durant sa jeunesse, a depuis lors surmonté sa dépendance à l'alcool et à la drogue.

Mais le chanteur a avoué que, même durant ses périodes les plus sombres, il n'a jamais autant perdu le contrôle de lui-même que les stars en pleine tourmente que sont Amy Winehouse et Pete Doherty: «On est indestructible quand on a vingt ans. Si ce n'est que je ne jouais pas autant avec le feu qu'eux et je ne me détruisais pas à ce point».

Tout espoir n'est cependant pas perdu pour les actuels stars du rock, Amy, 24 ans et Pete, 29 ans, puisqu'Alice Cooper a pris conscience tardivement de la gravité de son état: «J'ai dû atteindre la quarantaine avant de réaliser que j'étais presque mort à cause de l'alcool, mais c'est plutôt bizarre de risquer de mourir à cause de l'alcool à vingt ans, il faut vraiment beaucoup d'alcool pour ça».

Mais Amy Winehouse atteindra-t-elle la quarantaine si elle continue à vivre d'excès? Comme nous vous le révélions mercredi, la star britannique aurait enfin pris conscience du sérieux des ultimatums multipliés par les médecins et décidé de mettre fin à ses actes de débauche.

(Wenn/fab)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!