Zoug: A 200 sur l'autoroute sans permis
Actualisé

ZougA 200 sur l'autoroute sans permis

Une automobiliste a roulé à plus de 200 km/h sur l'autoroute dans la nuit de mercredi à jeudi dans le canton de Zoug, pour échapper à la police.

La conductrice a percuté à plusieurs reprises la glissière de sécurité.

La conductrice a percuté à plusieurs reprises la glissière de sécurité.

Une femme de 37 ans sans permis de conduire a circulé à plus de 200 km/h sur l'autoroute pour échapper à un contrôle de police dans la nuit de mercredi à jeudi dans le canton de Zoug. Alors qu'une patrouille venait de l'arrêter à Baar, cette Suissesse a démarré en trombe après qu'un policier lui a demandé ses permis de conduire et de circulation.

Sur l'autoroute, poursuivie par la police, la chauffarde a percuté à plusieurs reprises la glissière de sécurité. Même si son véhicule était fortement endommagé, elle a poursuivi sa course folle à 150 km/h et en partie sur la bande d'arrêt d'urgence. La trentenaire a finalement mis un terme à sa fuite près d'une aire de repos.

Dénoncée à la justice, elle a déclaré conduire une voiture depuis 14 ans malgré le fait qu'elle n'ait jamais été en possession d'un permis. Les dégâts à son véhicule se chiffrent en dizaines de milliers de francs, a précisé la police cantonale zougoise. (ap)

Ton opinion