Actualisé 26.11.2014 à 14:43

Etats-Unis

A 3 ans, il trouve une arme chargée et abat sa maman

La ville de Tulsa est sous le choc après la mort accidentelle d'une mère de famille, tuée d'une balle en pleine tête par son fils. L'enfant avait découvert le pistolet sous un canapé.

de
joc

Une mère de famille de 26 ans a trouvé la mort accidentellement, lundi soir à Tulsa (Oklahoma). Selon les enquêteurs, la jeune femme était en train de changer son bébé âgé d'un an quand son garçon de 3 ans lui a tiré dessus. L'enfant, qui avait trouvé sous le canapé un pistolet semi-automatique chargé, a touché sa maman en pleine tête, selon «Tulsa World».

Christa Engles, ancien membre de l'US Army, est décédée une heure après le drame. La mère de la victime, qui vit sous le même toit que la petite famille, a découvert l'horreur en rentrant à la maison: «La grand-mère est entrée et a trouvé les deux enfants couverts de sang», raconte Vera Bennett, une voisine, à Fox23.com. Selon la police, qui décrit ce faits divers comme un «horrible, horrible accident», plusieurs armes se trouvaient dans la maison. Interrogé par les enquêteurs, le petit garçon n'a cessé de répéter «Maman tuée, maman tuée».

Brian, l'époux de Christa, était en déplacement professionnel au moment du drame. «J'ai perdu ma femme dans un accident hier. N'oubliez pas de dire aux êtres chers que vous les aimez. Vous ne savez jamais vraiment quand le dernier «je t'aime» est véritablement le dernier», a-t-il écrit sur Facebook.

Le décès de Christa a entraîné un élan de solidarité dans le voisinage, mais certains habitants ne peuvent cacher leur incompréhension: «Je ne peux imaginer que dans la société actuelle, il y ait un pistolet chargé laissé à la portée d'un enfant», s'insurge Vera Bennett.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!