Grande-Bretagne: A 3 ans, le fils de Gordon Brown «twitte»
Actualisé

Grande-BretagneA 3 ans, le fils de Gordon Brown «twitte»

Le fils du Premier ministre britannique Gordon Brown, âgé de trois ans, a posté un message sur le site de micro-blogs Twitter de sa mère Sarah, suscitant émoi et embarras à Downing Street, résidence du chef du gouvernement à Londres.

«Fvdfzsrsazxzzxcvbnmadgfhjjkqwrtyuuuiop»: c'est le message sibyllin qu'a reçu la semaine dernière le million d'abonnés au site Twitter de Sarah Brown. Dans l'heure, le service de presse de Downing Street a été inondé d'appels de journalistes demandant si les bureaux du Premier ministre n'avaient pas été piratés, tout en évoquant des théories de complots.

Après des jours de mystère, Gordon Brown a finalement reconnu l'incident mardi: «La semaine dernière, les personnes qui suivent mon épouse Sarah sur Twitter ont reçu un message incompréhensible que mon fils cadet avait tapé sur le clavier de notre ordinateur, pressant &enter& tandis que ma femme n'était pas dans la pièce».

«Bien entendu, c'était une erreur de ne pas surveiller l'internet», a-t-il admis.

Sarah Brown a quant à elle assuré, toujours sur Twitter mais dans un message cette fois-ci authentique: «A l'avenir, j'éteindrai mon ordinateur quand je ne l'utilise pas». (afp)

Ton opinion