Ouest de la France: A 310 km/h sur une petite route, il écope d'un an
Actualisé

Ouest de la FranceA 310 km/h sur une petite route, il écope d'un an

Un trentenaire sans permis qui avait posté des vidéos le montrant conduisant à 310 km/h sur une route de France a été condamné jeudi à un an de prison ferme.

par
cga

Au volant de son Audi RS4, Mickaël D., 31 ans, s'était filmé à 310km/h sur une petite route de la région de Niort (ouest de la France). Participant à une «course» avec des amis, ce «fou du volant» avait laissé loin derrière ses deux «concurrents», une Nissan 300ZX et une Toyota Supra. Il n'avait pas été flashé.

La police a tout de même réussi à retrouver le conducteur qui avait posté des vidéos de ses «exploits» sur YouTube. Le tribunal correctionnel de Niort a condamné Mickaël D. à un an de prison ferme pour mise en danger de la vie d'autrui, rapporte le «Courrier de l'Ouest». «Sur la vidéo, on le voit clairement dépasser sept véhicules à des points de croisement, a estimé la justice, cela caractérise la mise en danger d'autrui.»

A l'audience, le prévenu a tenté d'expliquer que les vidéos étaient truquées pour faire croire qu'il atteignait de telles vitesses. Le Tribunal n'a pas retenu cette hypothèse.

Ton opinion