Actualisé 26.04.2016 à 14:01

ParisA 38 ans, Marie Drucker n'a pas d'enfants, et alors?

La présentatrice des journaux d'information de France 2 en a marre qu'on mette la pression aux femmes pour qu'elles deviennent mères rapidement.

de
mge
La nièce de Michel Drucker n'est pas pressée d'enfanter.

La nièce de Michel Drucker n'est pas pressée d'enfanter.

photo: AFP/Bertrand Guay

Marie Drucker ne veut pas se faire dicter sa conduite en ce qui concerne sa vie privée. A 38 ans, elle n'a pas encore donné la vie et elle ne supporte pas que certaines personnes s'en offusquent, comme elle l'a dit dans une interview à «Psychologies Magazine». «Je suis affreusement choquée par le fait que, aujourd'hui, si vous avez plus de 35 ans et pas d'enfants, on vous demande de vous expliquer. C'est indigne de notre époque et de la condition de la femme. Mais, surtout, déculpabilisons les femmes qui prennent leur temps! Elles sont déjà assez exemplaires, non? Mener de front une vie professionnelle, une vie de femme et, en plus, une vie de mère... On ne peut pas tout réussir parfaitement tout le temps!»

La journaliste évoque également sa vie amoureuse et en profite pour mettre fin aux ragots qui circulent sur son compte, à la suite de ses aventures avec l'ex-ministre François Baroin et Gad Elmaleh. «Je ne considère pas avoir de difficultés particulières dans ma vie amoureuse; personne ne peut juger de la vie de quelqu'un à partir de deux photos volées et de commentaires ridicules affichés dans une certaine presse.»

Sur l'amour, la jeune femme dit encore qu'elle est romantique et qu'elle pleure en regardant le film «Coup de foudre à Notting Hill».

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!