Royaume-Uni: A 4 ans, il sauve sa mère grâce à l'assistant Siri
Actualisé

Royaume-UniA 4 ans, il sauve sa mère grâce à l'assistant Siri

Un enfant a réussi à débloquer l'iPhone de sa mère qui avait perdu connaissance afin d'appeler les secours grâce à l'intelligence artificielle de l'appareil.

par
man
Siri a aidé à sauver la vie d'une mère britannique. (dr)

Siri a aidé à sauver la vie d'une mère britannique. (dr)

La mère de Roman peut remercier son fils de 4 ans, et l'assistant vocal Siri de son iPhone. Victime d'un malaise, le 7 mars dernier, cette habitante de Kenley, au sud de Londres, s'est effondrée au sol dans l'entrée de sa maison, alors qu'elle était en compagnie de ses trois enfants: Roman, son jumeau et son petit frère.

Le premier des trois a alors eu le réflexe de déverrouiller l'iPhone de sa mère en se servant de son doigt pour activer le capteur d'empreintes digitales Touch ID du smartphone. Il s'est ensuite servi de l'assistant personnel Siri et lui a ordonné d'appeler le numéro d'urgence anglais (999). Au bout du fil, la police a alors pris l'appel du petit qui pensait que sa maman était morte.

Arrivés sur place après 13 minutes, la police et une équipe paramédicale ont prodigué les premiers soins avant d'emmener la femme à l'hôpital. Elle a depuis pu retourner à son domicile.

L'enregistrement de la conversation entre le petit sauveur et la police a été publié en ligne par la police métropolitaine:

«Entendre cet appel souligne l'importance d'enseigner à vos jeunes enfants leur adresse de domicile et comment appeler la police ou les services d'urgence», a déclaré Ade Adelekan, surintendant en chef de l'unité Command and Control de la police métropolitaine. L'incident démontre qu'en cas d'urgence «cela pourrait vraiment faire la différence entre la vie et la mort», a-t-il ajouté.

Ton opinion