James Bond: A 50 ans, Monica Bellucci croyait devoir jouer M
Actualisé

James BondA 50 ans, Monica Bellucci croyait devoir jouer M

L'actrice italienne, qui interprétera une James Bond Girl dans le prochain opus de la série, pensait que son âge la conduirait plutôt à reprendre le rôle tenu par Judi Dench.

par
leo
Monica Bellucci et Daniel Craig ont quatre ans de différence.

Monica Bellucci et Daniel Craig ont quatre ans de différence.

A 50 ans, Monica Bellucci incarnera dans «Spectre» la James Bond Girl la plus âgée de la série dédiée à l'agent 007. Dans un entretien publié dimanche dans le «Sunday Times», la belle Italienne révèle qu'elle ne s'attendait pas du tout à ce rôle, lorsque le réalisateur Sam Mendes a demandé à la rencontrer pour son film. Elle imaginait devoir jouer M, précédemment incarnée par Judi Dench, âgée de 80 ans. «J'ai lâché: je ne suis pas une fille, je suis une femme, une femme mûre. Dois-je remplacer Judi Dench?», explique-t-elle. Le metteur en scène britannique a même ri lorsqu'elle lui a demandé pourquoi il l'avait appelée: «J'ai 50 ans, qu'est-ce que j'irais faire dans un James Bond? Il m'a répondu que, pour la première fois, James Bond allait avoir une histoire avec une femme mûre et que le concept était révolutionnaire.»

Monica Bellucci est de quatre ans l'aînée de Daniel Craig, qui va incarner l'agent secret britannique pour la quatrième fois. La plus âgée des actrices à incarner une James Bond Girl était auparavant Honor Blackman, qui avait 39 ans lorsqu'elle a joué Pussy Galore dans «Goldfinger» (1964). «Spectre», la 24e aventure de James Bond à l'écran, sortira le 23 octobre 2015. La Française Léa Seydoux et l'Autrichien Christoph Waltz complètent le casting.

Les 50 James Bond Girls

Ton opinion