AlaskaA 6 ans, elles projetaient de tuer leur camarade
Trois fillettes fomentaient un complot visant à empoisonner une élève de leur classe pendant son repas.
- par
- che
Trois fillettes d'une école privée d'Anchorage, en Alaska, ont été suspendues après avoir projeté d'empoisonner une camarade de classe à la cantine de l'établissement, rapporte la chaîne locale KTUU.
Les trois élèves avaient prévu de déposer dans l'assiette de leur victime du gel de silice, utilisé en petits sachets pour conserver des aliments ou des objets qui craignent l'humidité, afin de «l'empoisonner et la tuer», selon la direction de l'école. Elles ignoraient que cette substance n'est en réalité pas toxique.
Leur plan a été déjoué par un ou une autre élève qui, mis(e) au courant, a alerté un adulte. «Nous sommes reconnaissants à cet(te) élève d'avoir pu les dénoncer, surtout à un si jeune âge», a affirmé lors d'une conférence de presse la porte-parole de la police locale. Une enquête est en cours pour tenter d'établir les motivations d'un tel complot.
Tous les parents d'élèves ont reçu un courriel du proviseur de l'établissement les prévenant de l'incident, le 22 mars dernier. Celui-ci les invite à «enseigner aux enfants à prévenir immédiatement un adulte en qui ils ont confiance s'ils sont mis au courant d'un projet visant à faire du mal à quelqu'un».
Les trois fillettes devraient retourner dans la même école après leur suspension, selon la chaîne KTUU.