25.07.2020 à 07:29

Boxe

À 6 ans, il est couronné champion du monde par la WBC

Le jeune Bridger Walker a été honoré par la prestigieuse fédération de boxe anglaise pour avoir protégé sa sœur d’un chien agressif.

de
Sport-Center
Bridger Walker a fait preuve d’une remarquable bravoure.

Bridger Walker a fait preuve d’une remarquable bravoure.

DR

La WBC (World Boxing Council) a un nouveau champion du monde. Celui-ci n’a détrôné personne et il n’est même pas monté sur un ring. Bridger Walker, 6 ans, a reçu une ceinture de la prestigieuse fédération de boxe anglaise en guise de récompense pour son acte de bravoure.

Ce jeune Américain a sauvé sa petite sœur d’une attaque de chien. En s’interposant entre elle et l’animal, un berger allemand, il a été violemment mordu à la joue gauche. Défiguré, Bridger a subi une intervention chirurgicale qui a nécessité le total ahurissant de 90 points de suture. «Si quelqu’un devait mourir, je pense que ça devait être moi», aurait-il affirmé selon sa tante.

L’histoire est rapidement devenue virale. Fan de l’univers Marvel, Bridger a été contacté par plusieurs «super-héros», notamment Chris Evans (l’acteur de Captain America), Tom Holland (Spider-Man) ou encore Robert Downey Jr. (Iron-Man).

Et il a donc reçu le titre de «champion du monde honorifique» de la WBC. Cette dernière lui a même trouvé un surnom à la hauteur de son acte: «L’homme le plus courageux sur Terre.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
10 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Ixou91

26.07.2020 à 09:11

Sacré petit homme à cette âge, qui a donner une leçon à bien des gens.

Lulu 75

25.07.2020 à 09:49

C'est un champion !!!

pffff

25.07.2020 à 09:08

Mais non le chien était gentil. C'est les enfants qui ne se sont pas comporté de façon appropriée.