Actualisé 16.02.2017 à 12:01

Royaume-Uni

A 7 ans, elle postule chez Google. Le boss lui répond

La lettre de candidature d'une petite fille britannique n'est pas passée inaperçue chez la direction du géant du web.

de
man
La fillette a adressé sa lettre au boss de Google. (dr)

La fillette a adressé sa lettre au boss de Google. (dr)

Chloe Bridgewater, 7 ans, a de l'ambition. Quand elle sera plus grande, elle veut travailler chez Google, mais aussi dans une fabrique de chocolat et nager aux Jeux olympiques. C'est ce qu'elle a fait savoir dans une récente lettre de postulation adressée au «boss de Google».

Ce à quoi cette jeune Britannique, qui vit à Hereford, au Royaume-Uni, ne s'attendait sûrement pas c'est que, Sundar Pichai, le patron du géant du web, prenne la peine de lui répondre en personne. Une photo de la lettre a été publiée sur le profil LinkedIn de Andy Bridgewater, le papa de la fillette. Une correspondance authentifiée par un porte-parole de Google, rapporte le site Mashable.

Discussion de travail

Tout a commencé, il y a quelques semaines lorsque la fillette a demandé à son père quel serait l'endroit idéal où il aimerait travailler s'il devait quitter son poste actuel de manager des ventes de pièces de réfrigérateurs. Son papa a alors motivé son choix en lui montrant des images des bureaux du géant du web. Face à l'intérêt de sa fille, il lui a alors proposé d'envoyer une lettre de candidature. Ce qu'elle a fait.

«Papa m'a dit que je pouvais m'asseoir sur des poufs, glisser sur des toboggans et rouler en karting chez Google», a notamment écrit la fillette. Elle a aussi expliqué adorer les ordinateurs et les robots et être douée à l'école, selon les dires de ses enseignants. Elle avoue naïvement ne pas savoir en quoi consiste une demande d'emploi pour postuler chez Google, mais que son père lui a dit qu'une lettre ferait l'affaire. Et de conclure: «Merci pour avoir lu ma lettre. Je n'en ai écrite qu'une autre et c'était pour le Père Noël. Au revoir.»

«J'ai hâte de recevoir ta candidature quand tu en auras fini avec l'école! :)», a répondu Sundar Pichai après avoir remercié Chloe pour sa missive. «Je suis content que tu aimes les ordinateurs et les robots et espère que tu continueras à apprendre la technologie», a-t-il encore écrit en la motivant à travailler dur et à suivre ses rêves.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!