16.09.2020 à 07:47

ArgovieÀ 7 ans, il tague les voitures et façades de ses voisins

Plusieurs habitants d’un quartier de Waltenschwil (AG) ont eu la désagréable surprise de voir leur véhicule «décoré» par une peinture rouge. Des bâtiments, dont une école, ont connu le même sort.

1 / 5
La carrosserie de la voiture de Y.R.* a été «revisitée» lundi 14 septembre en fin de journée.

La carrosserie de la voiture de Y.R.* a été «revisitée» lundi 14 septembre en fin de journée.

Lecteur reporter
Celle de son père…

Celle de son père…

Lecteur reporter
…ainsi que celle de sa mère ont également connu le même sort.

…ainsi que celle de sa mère ont également connu le même sort.

Lecteur reporter

«Tout cela est très ennuyeux. J'espère que la famille du petit a une bonne assurance.» Y.R.* ne décolère pas. Lundi en fin de journée, cet Argovien de 24 ans a eu la désagréable surprise de retrouver son véhicule «décoré» d’une peinture rouge. «La première chose que j'ai vue, c'est la voiture de mon père, puis la mienne et celle de ma mère.» Toutes trois ont vu leur carrosserie «revisitée».

Selon lui, en plus des autos, les murs de la maison ont également eu droit au même traitement. Dans ce quartier tranquille de Waltenschwil, d’autres familles ont aussi fait les frais de ces actes de vandalisme. «Beaucoup de voisins sont choqués», continue Y.R*.

Derrière ces incivilités se cache un petit garçon de sept ans, identifié par la police argovienne lundi après-midi. Cette dernière, qui affirme être à la recherche d'autres propriétaires de voitures et de maisons vandalisées, a constaté des déprédations sur le bâtiment de l’école du quartier. Les autorités précisent que si le petit était majeur, les poursuites à son encontre auraient été bien plus lourdes.

*Nom connu de la rédaction

(Lynn Sachs/szu)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
292 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

bb

17.09.2020 à 20:02

c est quoi nationalité de cette famille ? Juste comme ça pour savoir ....

onpo

17.09.2020 à 19:40

cool le petit. le plus cool sont ces parents qui perdent le temps dans ce chat au lieu d'être auprès leurs enfants et leurs apprendre un peu plus sur le respect envers les autres. trop facile de courir derrière un enfant de 7 ans ... au lieu de voir les vrais problèmes de nos sociétés vidées de tout valeur.

olivier

17.09.2020 à 19:15

ils l'ont pas arrêté ???