Belle à tout âge: À 78 ans, Lauren Hutton pose seins nus en couverture d’un magazine

Publié

Belle à tout âgeÀ 78 ans, Lauren Hutton pose seins nus en couverture d’un magazine

Le mannequin pose topless pour «Harper’s Bazaar». Dans une interview, l’Américaine parle de son âge et de ses rituels de beauté.

par
Lauren Cavin-Hostettler

«J’aurais aimé voir Veruschka, Twiggy et Jean Shrimpton défiler jusqu’à 40, 50, 60 ou 70 ans», confie Lauren Hutton, 78 ans, dans le numéro de juin de «Harper’s Bazaar». Six décennies après ses débuts dans le mannequinat, la septuagénaire apparaît topless en couverture du magazine américain qui, la semaine dernière, a dévoilé ces images et publié une interview. Les photos (post Instagram en tête de cet article) ont été prises par Steven Meisel. «Lorsque j’ai commencé à poser pour lui, je lui ai dit que je ne voulais pas paraître plus jeune. Il a répondu qu’il adorait et que c’était la raison pour laquelle il travaillait avec moi.

La publication de photos d’un modèle aussi âgé est exceptionnelle. C’est une même démarche à contre-courant dans l’industrie de la mode. «Je n’avais pas encore 30 ans quand j’ai compris que je serais bientôt trop âgée.» Elle s’est alors lancée avec succès dans le cinéma avant de revenir au mannequinat. Sa personnalité rayonnante séduit toujours les marques les plus prestigieuses: elle avait 73 ans quand Calvin Klein l’a choisie pour devenir une de ses égéries.

Après avoir été mannequin, Lauren Hutton est devenue actrice. Elle a notamment joué dans «American Gigolo» avec Richard Gere, sorti en 1980.

Après avoir été mannequin, Lauren Hutton est devenue actrice. Elle a notamment joué dans «American Gigolo» avec Richard Gere, sorti en 1980.

imago/Cinema Publishers Collection

Beauté rime avec simplicité

Lauren Hutton révèle aussi quelle est sa routine beauté. «Je ne consacre pas beaucoup de temps à m’occuper de ma peau. Généralement, je suis pressée d’aller au lit et de faire l’amour ou de lire», précise-t-elle. «Je possède un aloe vera que je tranche pour en extraire le gel. Je l’applique sur le visage et le décolleté. J’utilise aussi de l’huile de ricin pour mes cheveux. Ça évite qu’ils soient secs et ternes.»

Ton opinion

15 commentaires